women 4 Ukraine

Soutien du lycée Général Leclerc à cette association de femmes ukrainiennes, parrainée par madame Olena Zelenska épouse du président Volodymyr Zelenski.

Cette association récolte des fonds pour venir en aide aux familles ukrainiennes qui souhaitent retourner dans leur pays.

Stéfania une élève ukrainienne scolarisée au lycée Leclerc a cousu les morceaux de tissus. Cette dernière suit à distance des cours ukrainiens de couture et de mode vestimentaire.

Sa marraine alsacienne Svitlana et sa maman Tetiana sont venus tenir le stand des coupons.

De petits morceaux de tissus aux couleurs du drapeau ukrainien sont proposés aux élèves contre un don et un message de soutien.

Ces morceaux de tissus seront un jour rassemblés car d’autres lieux (établissements, marchés de Noël, Assemblée Nationale …) sont sollicités.

Un jour …. Ils orneront les murs du futur Musée de la Résistance à Kiev en Ukraine.

L’espoir fait vivre !