Sciences Po

La préparation du concours commun sciences po

En collaboration avec l'IEP de Strasbourg depuis 2015 et en partenariat avec le lycée du Haut Barr depuis 2020, le lycée Leclerc propose aux élèves de Terminale une aide à la préparation au concours commun de sciences politiques.

Dans le cadre des « Cordées de la réussite », certains élèves sont retenus dans le dispositif PEI (Programme d'Etudes intégrées) leur permettant, en plus de la préparation proposée par le lycée, de bénéficier de stages encadrés par l'IEP de Strasbourg.

La préparation au lycée est néanmoins ouverte à tous les élèves. Une plage horaire de 2 heures par semaine est inscrite dans l'emploi du temps.

En janvier, une réunion d'information à destination des élèves de Première et de leurs parents est organisée, complétée au mois de mai par une première séance destinée à présenter la feuille de route de la préparation aux élèves de Première intéressés et motivés.

Cette préparation permet d'aider à la préparation du concours commun des 7 IEP, mais elle permet aussi de préparer à l'intégration dans l'enseignement supérieur et de stimuler l'ambition des élèves à oser poursuivre des études de haut niveau.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à cliquer sur le lien suivant :