DGEMC

Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain

En fournissant le cadre de toutes les activités et actions humaines, le droit est indispensable à l'appréhension et à la compréhension des grands enjeux du monde contemporain.

Accessible à tous les élèves de terminale (voies générale et technologique), à raison de 3 heures par semaine, l'option DGEMC permet de réfléchir à l'utilité des normes juridiques, à leur portée sociale et aux conditions de leur adoption et de leur application.

Bien que convenant particulièrement à celles et ceux qui souhaitent se diriger vers des études de droit ou de journalisme, intégrer un IEP (Institut d'Etudes Politiques) ou une classe préparatoire aux Grandes Ecoles, l'option constitue également un apport intéressant pour toutes les lycéennes et tous les lycéens, quelles que soient les études envisagées.

«Un système de législation est toujours impuissant si l'on ne place à côté un système d'éducation».

Jules Michelet