Concert symphonique "De la terre au ciel"

Nouvelle soirée consacrée à la musique classique. Ce sont les élèves de 1ère Gen 3 que Mme Brichler a choisi d’emmener pour un concert exigeant et impressionnant au Palais de la Musique et des congrès le jeudi 11 janvier 2024. Le programme était consacré à des œuvres du XX° siècle, parfois un peu déroutantes, des œuvres d’Arnold Schönberg et Alban Berg et en apothéose, le poème symphonique « Ainsi parlait Zarathoustra » de Richard Strauss pour clore le concert.

Une soirée exceptionnelle avec des musiciens exceptionnels. Le concerto pour violon « A la mémoire d’un ange » d’Alban Berg était interprété au violon par Gil Shaham, soliste de renommée internationale. Le violoniste a offert un impressionnant bis, une œuvre pour violon seul, jouée sur le célèbre Stradivarius de 1699 « Comtesse de Polignac ».

Les élèves ont joué le jeu. En grande tenue malgré le froid, ils ont su s’ouvrir à la musique classique et se laisser happer par le spectacle de l’orchestre philharmonique interprétant les œuvres à la perfection et ce après une longue journée de cours, un jeudi soir. La magie du spectacle vivant.