Un jeu de piste à travers les institutions européennes

L’après-midi du lundi 27 mars, le groupe de Seconde 7 ABIBAC a réalisé un jeu de piste proposé par Il était une fois la ville dans le quartier européen suite à la visite du Parlement.

Durant deux heures, les élèves passèrent de balises en balises dans le but de trouver des indices, et ainsi, compléter l’énigme finale.

Le parcours imposé dévoilait plusieurs monuments et bâtiments phares en lien avec l’Europe, tels que Arte, le Palais des Droits de l’Homme, la statue symbolisant l’enlèvement d’Europe sans oublier le Conseil de l’Europe. Cela a permis aux élèves de découvrir plus amplement le quartier européen ainsi que ses fonctions.

Nolwenn

Schnitzeljagd

Am Nachmittag haben wir in dem Viertel des Europaparlaments eine Schnitzeljagd gemacht.

Wir mussten zu verschiedenen Orten gehen, Fragen beantworten und Indizwörter finden.

In jedem Indizwort war ein Buchstabe, den man brauchte, um das Lösungswort zu finden.

Die Schnitzeljagt fand in kleinen verschiedenen Gruppen von je 4 Schülern statt und jede Gruppe hatte nicht die gleichen Aufgaben.

Die Gruppe, die das Lösungswort zuerst fand, hatte gewonnen.

Ryaan - Sylvain