La classe de Tle G2 assite à un concert de musique classique

La classe de Tl G2, au grand complet, a assisté à un concert de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg au Palais de la Musique et des Congrès le vendredi 27 janvier 2023.  Une soirée organisée par Mme Brichler, professeure d’allemand et M. Schwoerer, documentaliste. Le concert était de grande qualité et les lycéens ont parfaitement joué le jeu. En tenue de soirée, les lycéens ont su se laisser envoûter par le très beau programme : Mozart, Wagner, Richard Strauss, Scriabine et un orchestre philharmonique étendu et très impressionnant.

Rohan, en sortant de la salle, nous avoué que « la musique classique n’était pas sa tasse de thé mais un concert de ce niveau, il faut y avoir assisté au moins une fois dans sa vie ». Des paroles qui ont ravi les organisateurs. La soirée était une belle réussite !