La classe de 1ère G5 assiste à un concert de musique classique.

La classe de 1ère G5 était au grand complet - et en tenue de soirée - pour assister au concert « Au cœur de Vienne » interprété par l’impressionnant Orchestre National de Lille, dirigé ce soir-là par Gergely Madaras, chef d’orchestre hongrois, directeur de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège.

Le programme était très plaisant : La 8ème symphonie de Schubert, l’inachevée, un chef d’œuvre de la musique romantique, Sieben frühe Lieder d’Alban Berg chantés par la cantatrice Judith Van Wanroij, Les Variations pour orchestre d’Anton Webern, musique du XX° siècle, plus difficile d’accès, mais qui a néanmoins plu aux lycéens et enfin, la magnifique Symphonie n° 40 de Mozart pour terminer ce très beau concert.

Une très belle soirée organisée par Mme Brichler, professeure d’allemand et musicienne et par M. Schwoerer, documentaliste. Les élèves ont été félicités pour leur conduite exemplaire et pour leurs élégantes tenues par Mme Brichler et M. Schwoerer ainsi que par Mme Untersinger et M. Guernier professeurs accompagnateurs.